9. avril 2018

DAN Training

Les cours de premiers secours et les formations pratiques développées par DAN t’aident à prévenir les situations dangereuses et de réagir correctement en cas d’urgence. Savoir quel comportement adopter dans une situation critique est d’une importance cruciale. Voici quelques raisons pour lesquelles tu devrais participer à un cours d’entraînement DAN:

  • Les cours sont développés par une équipe de spécialistes du domaine médical et  pédagogique.
  • Chaque cours spécialisé enseigne les habiletés liées à un domaine spécifique des premiers secours.
  • Les techniques et compétences sont variées et élaborées spécifiquement pour répondre aux exigences de chaque cours.
  • Les cours offrent le temps nécessaire aux participants à assimiler la théorie et, plus particulièrement, à acquérir les compétences pratiques.

 

Les cours DAN sont reconnus

  • Reconnaissance officielle par le Swiss Resuscitation Council (SRC) pour les modules de réanmination BLS et AED. Ensemble ils correspondent au module “complet” du SRC et peuvent être publiés comme tels
  • Avec le module de premiers secours de DAN, les trois cours correspondent ensemble au module “premiers secours” de l’Interassociation de Sauvetage Suisse (IAS)
  • Les cours sont reconnus à l’échelle internationale et sont adopotés par des organismes pédagogiques, des forces de l’ordre, du secourisme et des soins de santé.

 

 

Offre des cours

 

Organiser soi-même un cours de premiers secours ou cours BLS

Oui, c’est possible. Par exemple pour le personnel d’entreprise, maîtres-nageurs, associations. Sur demande, nous offrons une formation d’instructeur à votre délégué. Veuillez envoyer votre demande au moyen du formulaire de contact ou à un instructeur DAN.

 

Cours instructeur DAN

En Suisse il existe plus de 100 instructeurs DAN pour ces cours. Tu trouveras des informations sur les cours prévus et les instructeurs sur http://www.daneurope.org/web/guest/professional-rescuers

Si tu désires devenir instructeur DAN pour l’un de ces cours, tu peux t’annoncer auprès d’un formateur d’instructeur DAN ou chez nous au bureau de DAN Europe Suisse.